Quel adhésif choisir pour fabriquer un sticker mural ?

quel adhésif choisir pour sticker mural

Vous désirez vous lancer dans la fabrication de stickers muraux ou tout simplement créer un sticker mural pour décorer votre intérieur ? On vous en dit plus sur le choix de l’adhésif vinyle à faire.

adhésif vinyle sticker mural

Vous avez l’esprit créatif, vous aimez les activités manuelles comme le scrapbooking, les créations maison en mode DIY ? Vous vous êtes surement demandé quel sorte d’adhésif vinyle choisir pour la confection de stickers. Nous vous présentons ci-après les deux types de produits que vous pourrez trouver pour vos créations.

Quelle différence adhésif monomère polymère ?

Il existe une large gamme de films adhésifs vinyles mais il y a surtout deux types d’adhésifs : Les films polymères et monomères.

  • Le film vinyle monomère est l’adhésif le plus souvent utilisé, il s’agit du support classique et économique. Il est utilisé principalement pour un usage en intérieur. En effet, sa durée dans le temps est limitée et il est un support sensible aux variations de température. On l’utilise dans la fabrication des stickers muraux.
  • Le film vinyles polymère apporte lui une meilleure résistance et une durée de vie plus longue dans le temps. Utilisé en extérieur, il est employé pour la fabrication de signalétique ou encore pour le lettrage de véhicule.

Maintenant que vous connaissez la différence entre ces deux matières, vous savez quel type d’adhésif choisir pour fabriquer un stickers mural. Ils existe aussi deux variantes : Mat et brillant. Pour la décoration d’intérieur, il est préférable d’opter pour le film vinyle mat qui offre un meilleur rendu esthétique en général. On peut aussi rappeler que les stickers muraux peuvent bien entendu aussi être coller sur n’importe quelle surface lisse et non pas uniquement sur un mur.

Vous vous demandez également peut-être comment est fabriqué un sticker mural ? Soit par découpe manuelle ou par découpe numérique. Pour ce second procédé il vous faut avant tout être équipé d’un plotter de découpe. Il existe des modèles grand public comme la Silhouette Cameo par exemple.

Articles recommandés

Suivez-nous !