Utiliser un sticker cadres photos en décoration murale.

En terme de décoration d’intérieur il y a dans 99% des cas des éléments qui reviennent souvent et que tous le monde a à la maison : les photos ! Photos de famille, souvenirs de vacances, mariage, naissance... Nous avons tous certains de ces moments de nos vies en photos que l’on aime mettre en valeur et contempler chaque jour.

Lorsque l’on parle deco, on pense bien évidement aux cadres photos que l’on accroche au mur, au pêle-mêle ou encore aux cadres sur chevalets à poser sur une étagère ou un meuble mais il existe également d’autres solutions pour mettre en valeur vos plus belles photos.

Décorer avec un sticker cadres photos.

C’est une solution originale et abordable financièrement pour à la fois afficher des photos et apporter une touche décorative à votre intérieur.

Il existe de nombreux modèles différents de stickers photos. Des stickers mêlant photos et citation, motifs décoratifs type florale, arbre ou encore formes géométriques. Autant de choix pour permettre de choisir celui qui correspondra le mieux à son espace intérieur et à sa décoration.

sticker cadres photos famille sticker photos souvenir sticker photos citation sticker photos famille

Vous pouvez trouver ces exemples de modèles de sticker cadres photos sur la boutique Stickone.

Comment choisir un sticker photos ?

Si la couleur sera le principal critère à sélectionner soigneusement afin que votre sticker s’adapte parfaitement à votre décoration d’intérieur, le choix des formats de photos le sera tout autant. En effet, le plus couramment, les stickers cadres photos proposent des emplacements pour le format classique A6 soit 10x15cm mais il existe également des modèles proposant des emplacements aux formats multiples pour le placement de photo A6 et A5 soit 15x20cm. La question du mode de prise de vue est aussi à prendre en compte. Portrait ou paysage, faire une sélection de photos avant de choisir son sticker aidera grandement à valider son choix final.

La place dont vous disposez est tout aussi importante et à prendre en compte car dans la majorité des cas, les tailles des sticker cadres photos ne sont pas personnalisables. Il est donc important de veiller à y faire attention.

Poser un sticker cadres photos facilement

L’application se fait exactement de la même manière que pour les autres stickers muraux.

La pose se fait grâce au film de transfert présent à la surface sur sticker. C’est ce film d’aspect transparent qui permet de décoller le sticker de son papier support appelé liner pour le coller sur un mur ou autre support lisse. Une fois l’adhésif positionné et appliqué sur son support final, le film transfert est à retirer pour ne laisser uniquement que le sticker.

Cette technique de pose permet d’avoir un sticker découpé à la forme, donc sans contour blanc ou transparent tout au tour. Le qualité d’adhésif, de découpe et de finition de fabrication du sticker permet d’obtenir un résultat final impeccable, donnant l’illusion d’une peinture murale et ne laissant pas, a première vue, pensée à un simple autocollant adhésif.

Mixer sticker et vrais cadres photos

Une possibilité pour aller plus loin dans la décoration et mettre vos photos en valeur et d’utiliser des cadres classiques et de les disposer à chaque emplacement prévus de votre sticker. Le rendu final en sera que sublimer.


Profitez-en !

livraison offerte
paiement sécurisé

Vu dans

vu dans 
livraison offerte dès 49 euros d'achats Sticker fabriqué en France création sticker sur mesure paiement sécurisé respect de l'environnement