Les différents types de films adhésifs pour vitrage

Parce que le temps des rideaux de mamie Danielle est passé, les différents types de films adhésifs pour vitrage ont fait leur entrée en force dans le petit monde de la décoration d’intérieur. En s’attaquant à nos fenêtres mais aussi à toutes les autres surfaces vitrées que l’on peut trouver dans nos intérieurs, ils sont devenu un incontournable.

Vous vous posez des questions sur l’utilisation des films adhésifs pour vitrage ? Cela tombe bien, on vous explique tout en détail ici même ! Du sticker au film adhésif, découvrez ce qu’il est possible de décorer chez vous. Quel avantage vous pouvez en tirer. Comment utiliser tel ou tel produit et surtout, apprenez quelles erreurs il ne faut pas commettre lorsque l’on souhaite décorer ou embellir son intérieur…

La différence entre sticker et film adhésif.

La différence entre ces des gammes de produits et relativement simple. Le sticker comme vous vous en doutez, est un adhésif découpé à la forme comme les stickers muraux. Le film adhésif lui est un film plein qui s’applique en laie, un peu comme une tapisserie pour vitre (pour faire simple). D’un côté, on decor une vitre avec un sticker et de l’autre on habille totalement une vitre avec un film.

Que ce soit pour une fenêtre, une baie vitrée, une porte fenêtre, un paroi de douche ou encore une vitrine… En fonction des envies et besoins, on peut opter pour l’un ou l’autre. Dans tous les cas, ils répondent parfaitement à la décoration de vitrage.

Décorer avec un sticker vitre.

Décorer une vitre avec un sticker relève du même procéder que pour un sticker mural. Le sticker fenêtre se présente sous la même forme que le sticker mural et est même fabriqué dans la même gamme de film adhésif coulé destinée à la décoration intérieure. La pose s’effectue de la même manière à l’aide d’un film de transfert qui permet de passer votre sticker de son papier support à votre vitre.

D’une manière générale, on utilise le sticker dans un but purement décoratif. Il est possible de l’appliquer en vitrophanie lorsqu’il est fabriqué pour cela. C’est le procédé qui permet par exemple pour un texte sur une vitrine, de ce lire depuis l’extérieur bien qu’étant collé à l’intérieur.

Décorer avec un film adhésif pour vitrage.

Le film adhésif vous permet lui de couvrir en totalité une vitre. Il est principalement utilisé pour la décoration de fenêtre mais s’adapte aussi à toutes autres surfaces vitrées. On peut l’utiliser par exemple pour l’habillage d’une paroi de douche ou encore pour une baie vitrée. Il existe de nombreux motifs et s’adaptent parfaitement à tout type d’intérieur.

La pose est un peu plus délicate que pour un sticker classique mais le rendu est bien plus intéressant.

Le film adhésif pour vitre se pose en un seul morceau et il est recommandé pour ce genre de produit d’effectuer la pose en mouillé. Plus précisément, il s’agit de mouiller les deux surfaces : le dos de l’adhésif et votre vitre. Cette technique d’application permet de pouvoir positionner votre film correctement avant qu’il ne colle définitivement à votre vitre.

Exemples de décoration avec des stickers et films adhésifs pour surface vitrée.

Les avantages du film adhésif pour vitrage.

Le principal point à relever est la résistance qu’il offre dans le temps. Le film adhésif pour vitre résiste parfaitement et s’entretien également facilement. Pas besoin de produit spécifique, un simple nettoyant vitre suffit. La seule condition à respecter pour avoir un produit qui tienne parfaitement dans le temps et de faire le choix de la qualité.

Les films adhésifs pour vitrage permettent de décorer tout en se préservant des regards indiscrets. C’est particulièrement pour cette raison que l’on trouve ce type de film dans les cabinet médicaux ou dans les cafés sous l’aspect de film adhésif dépoli.

Quel film adhésif choisir ?

Si vous désirez une déco “long terme”, n’optez surtout pas pour un film à bas prix. La majorité des films que l’on peut trouver à petits prix sont de très mauvaise qualité. Non seulement vous vous assurez une application difficile avec la formation de nombreuses imperfections, mais en plus et surtout, vous risquez de le voir se décoller au bout de quelque temps.

Le choix d’investir peut être un peu plus d’argent vous garanti non seulement un film adhésif de qualité qui tienne correctement dans la durée mais surtout un bien meilleur rendu une fois posé. En terme de décoration d’intérieur, le rendu esthétique de votre décoration de vitrage quel qu’il soit, est l’objectif final. Vous décorez pour que ce soit beau et pas l’inverse !

Sur notre boutique, nous vous proposons les différents types de films adhésifs pour vitrage. Du sticker au film adhésif, vous u-y trouverez ce qu’il faut pour décorer votre intérieur.

Suivez-nous !