Stickers escalier : Comment donner du style à ses contremarches ?

stickers escalier

Lorsque que l’on désire s’attaquer à la décoration d’une montée d’escalier, l’attention se porte souvent sur les murs. Avec cet article, nous vous faisons découvrir comment il est possible de décorer également les contremarches grâce aux stickers escalier. Une solution simple et rapide à mettre en place. Cette solution décorative offre un excellent rendu. De quoi agrémenter un peu plus votre décoration d’intérieur facilement.

Pourquoi décorez avec des stickers escalier ?

C’est le moyen le plus simple pour donner à une montée d’escaliers le petit truc en plus. Celui qui fait la différence. Les adhésifs pour contremarches d’escaliers s’appliquent facilement et ne demande pas à un gros investissement. Il est possible de donner un véritable coup de jeune à vos escaliers. En un minimum de temps et surtout sans vous ruiner !

C’est également la solution idéal lorsque l’on désire donner du style à ses escaliers. Ils se déclinent dans de nombreux styles et de coloris différents. Il est donc très facile de trouver ceux qui viendront compléter au mieux votre décoration existante.

Comment réussir la décoration de ses escaliers ?

Afin de réussir la décoration des ses escaliers, il faut avant toutes choses prendre les mesures de vos contremarches afin de vous assurez d’acheter des adhésifs que vous pourrez utiliser sur vos escaliers. Généralement les formats disponibles correspondent à des dimensions d’escaliers standards. Une recoupe des stickers peut-être nécessaire selon les cas de figures.

Nous recommandons toujours à nos clients de d’abord vérifier l’état de leurs marches et contremarches. Dans certains cas, il peut être indispensable de passer par la case peinture. En effet, bien les adhésifs viennent recouvrir les contremarches, les marches en elles-mêmes seront toujours visibles. Il est donc nécessaire de s’assurer que celles-ci soient nickel ! Le bon état de vos escaliers avant la pose des stickers est donc primordiale. Dans le cas contraires, il faudra d’abord rénover un minimum. Il est possible d’utiliser les stickers escalier pour cacher certaines petites imperfections. Toutes fois, il faut garder à l’esprit que cela à ces limites. Pour obtenir une jolie décoration de montée d’escalier, il est préférable d’avoir une bonne base de départ.

Pour les escaliers en bois, il est donc de mise de contrôler visuellement l’état générale des différentes marches. C’est ce type d’escalier qui bien souvent encaisse le moins bien les nombreux piétinements que nous leur infligeons. Un petit coup de ponçage pour éliminer les éventuelles imperfections. L’application d’une peinture spéciale escaliers. Cela préparera votre support et vous offrira un meilleur rendu final.

En résumé, la décoration de vos escaliers se fait en 2 ou 3 étapes :

  • Vérification du support : état des marches et contremarches
  • Rénovation ci-besoin des marches qui en ont besoin.
  • Application des stickers escaliers sur les contremarches

Exemples de décoration avec des stickers escalier

stickers escaliers
citation escaliers
stickers contremarches
décoration escaliers

Sur notre boutique vous trouverez différents stickers contremarches pour décorer votre intérieur. Entre les textes à personnaliser et les adhésifs imprimés, vous trouverez forcement ce qu’il vous faut.

Comment entretenir les stickers contremarches ?

Lorsque qu’il s’agit de stickers imprimés, l’entretien ne demande pas de précaution particulière. Comme ceux que nous fabriquons chez Stickone.fr, les stickers escaliers bénéficient d’un film de pelliculage qui permet de protéger l’impression. Cette finition est disponible en deux variantes : Brillant ou Mat. Cette étape finale dans la fabrication de stickers contremarches et aussi appelée aussi la lamination. Nous recommandons généralement à nos clients d’opter une finition mat car cela offre un meilleur rendu une fois coller sur vos escaliers.

Cette film de protection permet de pouvoir prolonger la bonne tenue dans le temps de vos adhésifs et en facilite également l’entretien. Il est donc facile de les nettoyer ci-besoin. Il faut tout de même éviter les produits d’entretien dit dur comme par exemple le javel ou autre produit corrosif. Une simple éponge humide et un peu de liquide vaisselle feront parfaitement l’affaire.