Réussir sa déco d’intérieur avec des stickers muraux

En tant que spécialiste de la décoration adhésive et tout particulièrement des stickers muraux, nous nous devions de rédiger cet article ! Voici donc nos conseils et petites astuces pour réussir sa déco d’intérieur avec des stickers muraux.

Sommaire :

  1. Choisir le modèle qui colle parfaitement à votre intérieur
  2. Dimensions : Bien choisir la taille de son sticker mural
  3. Conserver une bonne harmonie des couleurs
  4. Choisir le bon emplacement pour coller un sticker mural
  5. La préparation avant l’application
  6. Stickers muraux : comment les entretenir ?

Choisir le modèle qui colle parfaitement à votre intérieur

On peut très vite se perdre dans le grand, même extrêmement grand, nombres de modèles de stickers muraux disponible pour décorer son intérieur. Le choix du modèle est donc une chose primordiale et doit se faire avec réflexion. En effet, même si vous craquer pour tel ou tel modèle celui-ci peut ne pas être en adéquation avec la déco déjà en place chez vous. Le but est bien d’apporter un plus à votre décoration. Selon le style de votre pièce et les nuances de couleurs que vous y avait apporté, votre sticker mural doit être habilement sélectionné afin de se fondre parfaitement dans le décor. Tout le monde sera d’accord pour dire qu’un sticker Moto sport sera pas raccord dans un séjour à la déco Orientale par exemple…

Stickers muraux de décoration

Une petite astuce tout simple, c’est de faire ou de demander une simulation. Pour cela, il suffit de prendre une photo de votre pièce en privilégiant le plan large. De cette manière, il est facile de mieux se rendre compte du rendu final une fois le sticker coller sur votre mur à un certain emplacement, dans tel taille avec tel couleur. Cela aide beaucoup lorsque l’on est indécis sur ces questions. La grande partie des sites de stickers muraux proposent ce service gratuit comme nous le faisons chez Stickone.fr.

N’hésitez pas non plus à trouver des idées et vous inspirer en visitant notre compte Pinterest par exemple.

Bien choisir la taille de son sticker mural pour réussir sa déco d’intérieur

Les dimensions sont les premières choses à définir avant toutes choses ! Le choix de la taille d’un sticker mural se fait selon deux critères : Le modèle choisi et la taille de votre pièce. Afin de conserver une bonne homogénéité décorative il est important de respecter les proportions. En effet, si vous choisissez une taille trop petite, votre sticker peut être perçu visuellement comme une tâche au milieu de votre pièce. A l’inverse, une taille trop grande donnera au premier coup d’oeil une impression de gros placard.

La première chose à faire avant de bien choisir la taille de son sticker mural et de sortir le bon vieux mètre de bricoleur et de prendre les mesures, hauteur et largeur, à l’endroit même où vous désirez appliquer votre sticker. De cette manière, vous pouvez choisir la bonne taille qui s’adaptera à l’endroit choisi de votre pièce.

Conserver une bonne harmonie de couleur dans sa déco d’intérieur

décoration murale cuisine

Bien que cela soit avant toutes choses une question de goût, la couleur d’un sticker contribue à la réussite d’une décoration. Esthétiquement, il est important de conserver une bonne harmonie de couleurs. En fonction du style de votre pièce, choisir une teinte d’adhésif qui colle parfaitement au style et couleurs déjà existantes. Il est bien entendu possible de mixer les couleurs et les tons tant que cela reste cohérent et harmonieux. La finalité doit être d’embellir votre décoration d’intérieur.

Il existe un nombre de nuances de couleurs très large dans les différentes gammes d’adhésifs vinyles utilisés pour la fabrication des stickers muraux. Bien qu’il ne soit pas possible de proposer toutes ces nuances en ligne, il est toujours possible de faire une demande de teinte spécifique en fonction des besoins. C’est aussi cela la décoration personnalisée sur mesure ! Nous proposons également ce service gratuitement à nos clients même à distance.

Choisir le bon emplacement pour coller un sticker mural

Salon, cuisine, chambre ou salle de bain… Quel que soit la pièce que vous désirez décorer, il vous faut définir l’emplacement que vous voulez accorder à votre sticker mural pour réussir votre déco d’intérieur.

En fonction de l’aménagement de votre pièce et de la place dont vous disposez, la règle est toujours la même. Il faut choisir l’endroit où votre décoration murale saura se fondre dans le décor. Selon le modèle et le style des stickers muraux, c’est à vous de définir l’emplacement parfait. Celui qui saura mettre en valeur votre sticker.

La préparation avant l’application des stickers muraux

Nous le répétons très régulièrement mais cela est très important. Avant même d’appliquer un sticker il y a quelques recommandations importantes à respecter surtout si l’on veut réussir sa déco d’intérieur.

  • S’assurer que le support soit parfaitement propre ! La poussière, les graisses et autres salissures ont un impact sur l’adhérence de l’adhésif et donc sur sa bonne tenue dans le temps. Cela peut également rendre impossible la pose de votre sticker !
  • Mur fraichement peint, ATTENTION ! Bien que votre mur soit tout beau tout neuf, il faut aussi prendre une précaution. En effet, dans ce genre de situation, nous recommandons systématiquement à nos clients d’attendre au minimum 3 semaines avant de coller leur adhésif.
  • Mur Tapissé, OUBLIÉ ! Bien que beaucoup de personnes colle des stickers déco sur leur tapisserie, nous mettons systématiquement en garde nos clients. En effet, vous avez 9 chances sur 10 d’arracher votre tapisserie que ce soit à la pose ou le jour ou vous désirerez retirer votre sticker.

Une fois ces différents points respecter, vous pouvez vous lancer dans l’application de votre sticker. Si vous avez des doutes sur la manières de procéder, découvrez aussi nos conseils et astuces pratiques pour bien coller un sticker.

Stickers muraux : Comment les entretenir ?

Chez Stickone nous fabriquons, sauf cas exceptionnel ou demande spécifique, l’ensemble de nos stickers muraux avec un adhésif teinté dans la masse de couleur mat. Les couleurs mates s’intègrent mieux et offrent un plus beau rendu esthétique en terme de décoration intérieure. Cet adhésif offre également en second avantage, c’est qu’il est très facile de l’entretenir. Un coup de chiffon à poussière ou une petit éponge légèrement humide à l’eau clair suffiront à nettoyer ci-besoin votre sticker mural.

Il ne faut, en aucun cas, utiliser de produit ménagé ou détergent sur de l’adhésif vinyle. Cela pourrez vous offrir de mauvaises surprise.

Articles recommandés

Suivez-nous !