Comment coller un sticker mural texte ?

Comment coller un sticker mural texte

Les stickers muraux textes peuvent parfois être délicat à poser. Dans cet article nous vous détaillons comment coller un sticker mural texte correctement. Les éventuelles difficultés qui peuvent être rencontré et comment procéder lorsque l’on y fait face.

Bien que la méthode de pose d’un sticker avec du texte reste la même que pour n’importe quel autre motif, il y a quelques astuces à connaitre afin de réussir l’application. Nous vous détaillons ci-après les deux principales difficultés que vous pouvez rencontrer lors de la pose de votre sticker et ce que vous pouvez faire dans ces différents cas de figures.

En nous fiant aux retours de nos clients, nous constatons que ces types de problèmes arrivent que très rarement. Mais ils existent tout de même… Y apporter une réponse est donc de mise. Ou tout du moins y apporter un éclaircissement sur les causes et effets ainsi que sur les solutions.

Les lettres ne collent pas au film transfert et restent sur le papier.

Vous recevez votre sticker, vous le déballé impatient de le coller au milieu de votre pièce et là… Les lettres composant le sticker font de la résistance. Pas de panique ! Cela arrive parfois. L’adhésif, comme tout produit dit collant, est particulièrement sensible au variation de température. Cet variation peut se produire pendant le transport ou selon les conditions de stockage par exemple. C’est principalement pour cette raison que votre sticker adhère fortement à son papier support.

Dans ce cas de figure, il faut procéder de la manière suivante :

Placer le sticker face contre une table et maroufler avec insistance par dessus le papier support. Une fois cela fait, il faut décoller délicatement le papier support et ainsi conserver les lettres sur le film transfert. Si certaines lettres résistes, ne pas hésiter à maroufler de nouveau. En procédant de cette manière il est plus facile de séparer le film transfert avec le sticker de son support en papier.

Ce problème survient souvent en été, période où les températures peuvent monter fortement. Cela à un impact direct sur l’adhérence de l’adhésif.

Les lettres ne collent pas sur le mur et restent sur le film transfert.

Là aussi les causes peuvent être multiple… Mais encore une fois pas de panique ! Armez-vous d’un peu de patience et de délicatesse.

Vous avez positionné votre sticker sur votre mur. Au moment de retirer le film transfert, vous vous rendez compte que certaines lettres n’adhèrent pas au mur…

Cela peut arriver pour différentes raisons :

  • De la poussières présente sur le mur : Dans ce cas, il suffit de nettoyer le mur avec un chiffon sec ou de passer l’aspirateur avec un embout brosse souple.
  • Une peinture encore fraiche ou poreuse : Si le mur vient d’être peint, il est recommandé d’attendre au moins 7 jours avant d’appliquant un sticker mural. En effet, il s’agit du temps moyen nécessaire à l’évaporation et au séchage en profondeur d’une peinture murale.
  • La colle du sticker pas assez adhérente : Afin de maximiser l’accrochage, il est possible de chauffer légèrement la surface sur laquelle vous désirez appliquer votre sticker. Il est possible de faire cela à l’aide d’un sèche cheveux. Cela stimulera la colle de l’adhésif et augmentera le pouvoir d’accrochage.
  • Le film transfert avec un pouvoir collant trop fort : Si cela est le cas, votre seule arme sera la patience et la délicatesse. Il faut retirer le film transfert à rebrousse en commençant par un coin. Ne pas hésiter à couper en allant l’excédant de transfert pour que l’opération soit plus maniable.
sticker texte
Stickers mots découpés à la forme sous transfert

Comment coller un sticker mural texte ? Nos conseils quand au choix du sticker.

Il n’y a pas de recommandation spécifique ou particulière à proprement parlé pour la pose d’un sticker mural. Il faut juste savoir que les stickers avec du texte peuvent être plus ou moins délicats à appliquer en fonction de la taille de lettrage et du support de destination. C’est principalement la taille du lettrage qui joue sur la difficulté de pose. Plus les lettres sont petites et moins la surface dite collante est importante. Cela complique donc la pose et demande de ce fait plus de délicatesse. A l’inverse, des lettres plus grandes et donc plus large auront un pouvoir d’accrochage plus important.

Nous conseillons toujours une taille intermédiaire pour la décoration murale. Bien qu’elles soient aussi destinées à la décoration murale, les très petites tailles sont plus adaptés à des surfaces comme le verre ou le métal par exemple.

Articles recommandés

Suivez-nous !